5 choses à faire à Nagasaki

Les activités à faire dans la ville de Nagasaki

Nagasaki est un lieu magnifique, cette ville a joué un rôle important dans les relations commerciales extérieures pendant la période d’isolement du Japon. Plus récemment, ce fut l’une des deux villes détruites par une bombe atomique. Depuis, la ville s’est reconstruite et est devenue un pôle touristique important. Voici cinq choses que vous pouvez faire à Nagasaki.

Visiter le musée de la bombe atomique

Le musée de la bombe atomique de Nagasaki a été construit en souvenir des personnes qui sont mortes dans les attentats. Les bombardements ont marqué une nouvelle ère dans la guerre et cet endroit est un souvenir symbolique de cet événement. L’atmosphère du musée est assez paisible. Le musée est un peu petit, mais produit un puissant effet et marque les esprits. Il montre avec précision les énormes dégâts de la bombe atomique sur la ville. Cet endroit est représente avant tout un appel à la paix en dénonçant les guerres. Vous pouvez prévoir un peu plus d’une heure de visite.

Aller voir le Spectacles Bridge (Meganebashi)

Le Spectacles Bridge a été construit à Nagasaki en 1634 par un moine populaire, Mokusunyoujo. C’est l’un des plus anciens ponts en arche du Japon et on lui donne ce nom parce que son reflet ressemble à des lunettes. Le pont est très beau et spectaculaire. Le panorama est d’une grande beauté, en vous promenant le long du pont, vous pourrez y faire quelques photos.

Visiter le sanctuaire de Suwa

Le sanctuaire Suwa est un sanctuaire shintoïste majeur qui abrite de nombreux festivals. Le sanctuaire, vieux de plus de 1200 ans, a été construit à l’origine pour arrêter la conversion du peuple au christianisme. En entrant dans le sanctuaire, vous verrez qu’il est particulièrement grand. Vous pouvez vous promener librement dans le sanctuaire, mais il y a quelques zones interdites. Vous aurez aussi une belle vue sur Nagasaki depuis le temple.

Dîner à Yossou

Yossou est un restaurant assez traditionnel. Les visiteurs doivent enlever leurs chaussures et porter des sandales d’intérieur. On vous escortera ensuite dans la salle à manger où vous pourrez choisir entre des tables de style occidental et des tables de style japonais. Les endroits où la nourriture locale est bonne peuvent être difficile à trouver si on ne connait pas d’habitants. Mais Yossou est connu des locaux comme des touristes. C’est l’un des restaurant le restaurant les mieux cotés sur TripAdvisor. Il y a un choix de sushis délicieux dans le restaurant.

Voir la vue depuis le pont d’observation d’Insayama

Le pont d’observation d’Inasayama est un lieu incontournable. Il est situé sur le mont Inasayama, à environ 633 mètres d’altitude. Vous pouvez visiter le pont de jour ou de nuit, le meilleur moment est probablement la nuit car vous pouvez voir les éclairages de la ville. Il y a de bons restaurants de cuisine japonaise autour de ce lieu où vous pouvez prendre un petit repas traditionnel.

Nagasaki est une ville atypique. On y trouve des églises et des bâtiments de style occidental, mais aussi des robots excentriques et des tonnes de magasins. On y trouve aussi une grande variété de cuisine aux influences occidentales, chinoises et américaines. C’est une ville très différente de tout ce que vous verrez au Japon. Si vous voulez visiter Tokyo, vous pouvez aussi lire la sélection des activités à y faire.

Tartogénie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page