Que faire à Tokyo ?

Les activités à faire à Tokyo

Voici une liste des activités intéressantes à faire à Tokyo pour les nouveaux voyageurs et visiteurs. Étant la plus grande métropole du monde, il y a énormément de choses à faire à Tokyo. La capitale japonaise est l’un des endroits les plus intéressants à visiter au Japon, avec ses quartiers animés, ses cafés excentriques et son dynamisme, vous n’allez pas vous ennuyer. Si vous y restez que quelques jours, voici une liste des choses inévitables à faire.

Profiter de la street food

Des mets frits, des brochettes de poulet et des fruits de mer, en passant par toutes sortes de friandises sucrées : Il ne faut pas manquer la street food à Tokyo. Vous allez découvrir le yakitori (morceaux de poulet en brochettes), le tamagoyaki (omelette roulée) et l’onigiri (boulettes de riz), et les délices aliments sucrés. Les taiyakis, par exemple, sont des biscuits populaires en forme de poisson. Ils sont généralement fourrés de crème anglaise ou de chocolat.

Visiter le palais impérial de Tokyo

Le palais impérial de Tokyo est entouré de parcs et de jardins superbement entretenus. Bien que les visiteurs ne puissent pas accéder à la plupart des parties du palais (l’empereur et sa famille y vivent), il est agréable de se promener dans le parc. Des visites guidées gratuites en anglais sont organisées presque tous les jours.

Faire du shopping à Ginza

Tokyo regorge d’endroits où faire du shopping et le quartier de Ginza est l’un des meilleurs. La rue principale est bordée de boutiques haut de gamme, dont de nombreuses marques internationales de luxe. Il y a aussi un certain nombre de centres commerciaux qui abritent des centaines de boutiques et de restaurants japonais.

Faire un vœu au sanctuaire shintoïste.

Bien que ce ne soit pas la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à Tokyo, cette ville moderne a sa part d’anciens sanctuaires. Vous pouvez vous arrêter dans n’importe quel sanctuaire pour faire un vœu. Il y a des siècles, les fidèles faisaient don d’un cheval pour que leurs souhaits soient exaucés. Avec le temps, les chevaux sont devenus des statues et aujourd’hui, de petites plaques de bois (« emas »). Pas besoin de parler japonais pour faire un vœu. Il suffit d’écrire les désirs de votre âme au dos de la plaque et de l’accrocher sur le support dédié.

Vivre une cérémonie du thé japonais

Si vous aimez le thé vert, vous ne pouvez pas quitter Tokyo sans avoir participé à une cérémonie traditionnelle du thé. Ces cérémonies se déroulent dans les temples, les salons de thé et dans les salons des hôtels, ce dont Tokyo ne manque pas ! Pendant la cérémonie, on vous servira un matcha (thé vert en poudre) et des gourmandises. Certains endroits vous fourniront également un kimono. Vous pouvez faire de cet événement une journée complète en vous joignant à un circuit qui comprend plusieurs autres activités. Je vous recommande d’assister à une cérémonie du thé même si vous n’aimez pas trop le matcha, c’est une belle expérience culturelle.

Il y a énormément à faire dans cette ville. Ce n’est qu’une petit aperçu. Tokyo est génial, mais le reste du Japon également, alors je vous invite à explorer ce pays le plus possible. Faites-moi confiance, vous ne regretterez pas !

Tartogénie

Un commentaire sur “Que faire à Tokyo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page